Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur

 

Le Parc en bref :

A mi-chemin entre le massif alpin et la côte méditerranéenne, les Préalpes d’Azur sont une terre d’échanges. Vaste espace au carrefour des influences – entre mer et montagne, entre activités humaines et nature, les Préalpes d’Azur abritent une formidable diversité biologique et paysagère.

Façonné par l’œuvre de l’eau et de la roche, le territoire est sillonné de rivières, modelé par les clues et les cascades, creusé d’innombrables grottes.

Terre de contrastes, à la fois si proche et si lointaine du littoral, les Préalpes d’Azur alternent cols et vallées, crêtes et plis, villages perchés aux ruelles étroites et panoramas à perte de vue.

Afin de permettre un développement durable de ce territoire à l’environnement préservé et d’offrir aux habitants une meilleure qualité de vie, les 45 municipalités et les collectivités publiques des Préalpes d’Azur ont décidé en 2012 de créer un Parc naturel régional. Cette aspiration commune se traduit par un projet partagé pour le territoire, formulé dans un document essentiel : la charte du Parc.

Véritable réseau des acteurs des Préalpes d’Azur, le Parc et ses partenaires - collectivités, institutions, associations et citoyens - mettent en œuvre les grandes orientations de la charte dans des secteurs aussi divers que le maintien de l’agriculture, le développement d’un tourisme responsable, la préservation des patrimoines naturel et culturel, l’éducation à l’environnement…

Un défi collectif majeur afin qu’une autre vie s’invente ici…

Carte du territoire du PNR des Préalpes d'Azur

Lien : http://www.pnr-prealpesdazur.fr

Mairie : Horaires d'ouverture

Matin : 8h30 à 12h du lundi au vendredi
Après-midi : 14h à 18h le lundi, et 14h à 17 les  mercredi et vendredi.

Office du tourisme : Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h30 /12h30 – 14h30 / 18h
Samedi 9h30-13h (uniquement hors saison) ouvert toute la journée en juillet et août.
Dimanche 9h30 -13h (seulement en juillet et août).

La mairie

    

L'office du tourisme