Informations importantes

A la découverte de la Marine Nationale

Vous avez entre 15 et 30 ans et vous souhaitez entrer en contact direct avec des Ambassadeurs de la Marine Nationale, et avoir l'opportunité unique de se glisser durant une heure dans la peau d'un marin afin de découvrir son environnement de travail unique? Nous serions ravis de vous voir figurer dans la liste des participants pour le quatrième épisode de ce format le mercredi 17 mars à 18h en compagnie d’Anthony, Second-maître détecteur acoustique sur sous-marin. Formé à l'École de maistrance, cet officier-marinier (technicien) opère à bord des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Il vous sera proposé de poser des questions à l’intervenant pendant la dernière demi-heure de la rencontre. L’intégralité du portrait d’Anthony et des informations sur le format de cette rencontre se trouvent sur le lien d’inscription : http://bit.ly/3bm40XI. 

 

Lutte contre les violences faites aux femmes

 C'est la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes : Notre commune s'engage auprès de l'Association Une Voix Pour Elles.

Aujourd’hui, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits humains les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Elle demeure également l'une des moins signalées en raison de l'impunité, du silence, de la stigmatisation et du sentiment de honte qui l'entourent. Des chiffres alarmants (ONU Femmes) : 

- 1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime.
- 1 femme sur 2 tuée dans le monde a été assassinée par son partenaire ou sa famille, tandis qu’1 homme sur 20 a été tué dans des circonstances similaires.
- 71 % de toutes les victimes de la traite des êtres humains dans le monde sont des femmes et des filles, trois quarts d'entre elles sont exploitées sexuellement.

En France c'est 213 000 femmes de 18 à 75 ans qui déclarent chaque année être victimes de violences conjugales physiques et/ou sexuelles.

En 2019 , 125 840 femmes victimes de violences conjugales ont été enregistrées par les forces de l'ordre .

Depuis le 1er janvier 2020, 87 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint ....

 Alors parlons-en , pour qu'elles aussi osent en parler .

#StopViolences

Numéro d'appel 3919 & 114

 #25novembre

 

 

 

La mairie de Saint-Cézaire sur Siagne : nous contacter

Nous contacter

Marie de Saint-Cézaire
5, rue de la République
06530 Saint-Cézaire sur Siagne

+33(0)4 93 40 57 57
mairie@saintcezairesursiagne.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
14h à 18h le lundi
14h à 17h les mercredi et vendredi

Connexion Elus / Asso

Tourisme St-Cézaire

3, rue de la République

  

Nos partenaires institutionnels