Informations importantes

"L'association Jalmalv" recherche de nouveaux bénévoles

 

 

JALMALV Pays Grassois recherche de nouveaux bénévoles !

Tout le monde a été, est ou sera un jour confronté à la fin de vie, mais personne ne souhaite être abandonné ou voir son proche rester seul face à la mort. L’association laïque JALMALV Pays Grassois accompagne des personnes en fin de vie et leurs proches en deuil, à l’hôpital, en EHPAD ou à domicile. Face au vieillissement de la population, la demande d’accompagnement augmente. Avec seulement 15 bénévoles l’association ne peut y répondre. Pour poursuivre son action et augmenter ses capacités, l’association a besoin de nouveaux bénévoles ! Pourquoi pas vous ?

Formations, ateliers encadrés par des bénévoles expérimentés et des psychologues, groupes de paroles et partage d’expérience… Les bénévoles Jalmalv sont soutenus et accompagnés par l’association. Pour ceux qui ne se sentent pas prêts, qui n’ont pas le temps ou simplement pas l’envie, l’association a aussi un besoin croissant de bénévoles en interne : travail associatif, accueil, trésorerie, communication, administration… C’est l’occasion de mettre des connaissances au profit de l’association ou d’en développer d’autres !

Rejoindre JALMALV, c’est rejoindre un réseau, faire des rencontres, c’est vivre des moments d’humanité, des moments de joie et c’est surtout changer de regard sur la vie.

L’association a besoin de vous dans notre région pour poursuivre son action, augmenter ses capacités d’accompagnement et pour organiser l’association de l’intérieur !

 

Contactez l’association :

JALMALV-Pays grassois, Maison des associations  16 rue de l’ancien palais de justice,

06130 GRASSE - Tel. 06 52 68 51 59 ou 07 69 53 24 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ou inscrivez-vous sur :

www.jalmalv-federation.fr/devenirbenevole

Chômage du Canal de la Siagne pour opérations d'entretien

La société Suez nous informe de la mise hors d'eau du Canal de la Siagne sur la totalité de son parcours (soit du barrage de Saint-Cézaire jusqu'à l'usine de production d'eau potable de Nartassier à Mougins)

du vendredi 28 février au mardi 31 mars 2020 inclus 

(sauf retards ou imprévus)

Par conséquent,  pendant cette période, il n'y aura pas de disponibilité d'eau à partir de cet ouvrage sur les communes de Saint-Cézaire-sur-Siagne, Le Tignet, Spéracèdes, Peymeinade, Grasse, Mouans-Sartoux et Mougins.

En revanche, le réseau de distribution d'eau potable continuera bien évidemment à fonctionner normalement.

"Le chèque transition bioéthanol"

Nous vous informons que depuis le 1er novembre 2019, le dispositif mis en place par la Région PACA relatif au "chèque transition bioéthanol" est ouvert à tous les habitants résidant sur le territoire régional, sans conditions de ressources ou de distance ainsi qu'aux entreprises et autres personnes morales, sous conditions. Vous pouvez faire directement votre demande sur le site : www.maregionsud.fr rubrique "aides et appels à projets".

La mairie de Saint-Cézaire sur Siagne : nous contacter

Nous contacter

Marie de Saint-Cézaire
5, rue de la République
06530 Saint-Cézaire sur Siagne

+33(0)4 93 40 57 57
mairie@saintcezairesursiagne.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
14h à 18h le lundi
14h à 17h les mercredi et vendredi

Connexion Elus / Asso

Tourisme St-Cézaire

3, rue de la République